Taa daa !!

Ca y est les gens… Un nouveau blog voit le jour aujourd’hui : Cosmetologik.

Oui bon, ben de quoi qu’elle va nous causer encore celle-là avec son Cosmetologik ?

De trucs de filles tous roses, qui sentent bons, dans des flacons roses aussi et tous mignons made in Korea à se mettre sur la face et les fesses pour rester jeune et belle à vie ? Pas vraiment !

Tout d’abord, sachez que j’adore parler de bidules, de trucs, de « machins-choses », que je ne trouve pas forcément toujours mes mots, alors j’invente ceux qui DEVRAIENT exister.

Vous découvrirez aussi

  • que je suis une idéaliste,
  • que je rêvasse en continu au monde parfait (je sais qu’il n’existe pas contrairement au prince charmant !),
  • que l’une de mes préoccupations est le gaspillage et le massacre écologique à grande échelle de notre planète dans l’indifférence générale (big up à Bayer, Monsanto et à tous les industriels sans scrupules),
  • une autre serait l’éradication des cons et des fous dangereux (peut-être que le Roundup pourrait marcher),
  • que je suis une incorrigible impatiente en voiture,
  • que j’aime les belles choses, les voyages, le changement et tous les produits de qualité, mais naturels quoi !

Bref, je m’appelle Karin. J’ai – un peu – dépassé la quarantaine (si peu !) et j’aimerais partager ma DÉCOUVERTE d’il y a maintenant un peu plus de deux ans. Je pourrais parler de RÉVÉLATION tant elle est en train de m’inspirer, de donner un sens, une orientation nouvelle à la deuxième partie de ma vie. Cela est devenu une PASSION que je continue à explorer, approfondir et qui m’emmène également vers d’autres horizons.

Comment j’en suis arrivée là et pourquoi un blog ?

Cosmetologik parle de… COSMÉTIQUE NATURELLE ou de DERMO-COSMÉTIQUE NATURELLE, soit des solutions simples, naturelles et logiques pour prendre soin de sa peau au quotidien.

Un jour, en cherchant sur internet une solution miracle pour l’eczéma de ma sœur, je suis tombée sur le blog de Christine Cuisiniez d’Oleassence en Lubéron. J’ai lu des tonnes et des tonnes d’articles et j’ai été éblouie par les bienfaits que peut nous apporter la nature et que notre époque a oubliés, voire carrément mis de côté.

Comme j’ai une tendance à l’excès et à l’impulsivité, j’ai immédiatement suivi une formation à distance auprès d’Oleassence sur la dermo-cosmétique naturelle pour en savoir plus; puis hop, j’enchaîne sur une deuxième destinée aux professionnels… Effet boule de neige : me voilà happée également par l’aromathérapie. Ni une, ni deux, avec la soif d’apprendre, je me lance ce printemps dans un cursus auprès de l’école de Lydia Bosson, Usha Veda, à Morges en Suisse. Ce week-end, je serai d’ailleurs à Lausanne pour le 3ème module…

J’avais tenu un blog de cuisine dans une vie lointaine, fort lointaine, et j’adorais écrire. Depuis cette époque, je continue d’ailleurs de suivre mes blogs culinaires chouchous, dont en particulier, pour n’en citer qu’un nombre très restreint : Claire de Clea Cuisine pour ses tartes aux légumes et ses recettes japonisantes, Pascale de C’est moi qui l’ai fait pour ses cheesecake et Estelle du Hamburger et le Croissant pour les fameux lemon bars (là, je vous ai mis directement le lien vers LA recette : l’essayer, c’est l’adopter). Ce petit aparté semble hors sujet, mais ces – jeunes – femmes que j’ai vues grandir au travers de leur blog (ndlr : au sens figuré bien entendu), pour finalement publier des livres et vivre de leur passion, sont un peu l’inspiration de Cosmetologik.

Et puis dans la vie, il faut bouger, se lancer des nouveaux défis, sans quoi on s’encroûte !

Ce blog est aussi destiné, je dois bien l’avouer, à soulager mes proches que je dois saouler avec mes histoires sur la cosmétique naturelle et les huiles !

 

L’esprit de Cosmetologik

Pour résumer : on peut toutes et tous avoir une magnifique peau grâce à des ingrédients simples et 100% naturels qui auront un véritable effet sur notre corps. On peut traiter ses problèmes de peau avec ces mêmes produits. Et surtout, on peut dire adieu à toute la m… que les industriels essaient de nous refourguer (oui je suis un peu rebelle aussi), nous faisant croire à leurs balivernes marketing.

A travers ce blog, je propose surtout de mettre mes connaissances au service des jeunes gens, des femmes ET des hommes de tous âges (oui messieurs, je m’adresse aussi à vous !)

Il sera organisé – mieux que mon bureau je l’espère – avec des articles traitant des problèmes de peau, des ingrédients naturels et leurs propriétés, des « recettes » (formulations). Je compte aussi faire quelques digressions pour partager des coups de cœur en tous genres. A terme, un coin sera consacré à l’aromathérapie, mais chaque chose en son temps…

Enfin, mon souhait est que ce blog devienne un lieu d’échange et de partage. J’espère lire vos commentaires et questions sous les articles pour que les préoccupations de certains et les solutions pour y remédier puissent servir à tous.

Allez, zou, revenons à nos moutons. Vous ne savez toujours pas en quoi consiste exactement la (dermo-)cosmétique naturelle ? Ou alors vous voulez en savoir plus ? Pas de souci, j’y viens dès la semaine prochaine, alors stay tuned.

D’ici là, n’hésitez pas à me contacter pour suggérer des thèmes relatifs à des problèmes de peau que vous apprécieriez que je traite, ou juste pour dire bonjour (ça me ferait très plaisir) ! N’hésitez pas à visiter la page Facebook, Instagram de Cosmetologik, et à liker, partager….

Bienvenue sur le blog, bienvenue dans mon monde, à très bientôt !

Karin